AVANT L’ACCOUCHEMENT

Banniere maternite Clinique Saint George Nice

INFO PRATIQUE : AVANT L’ACCOUCHEMENT

Des questions concernant la préparation de l’accouchement ? Besoin d’informations pratiques et de parler à un interlocuteur ? N’hésitez pas à contacter la surveillante de maternité au 04.92.26.79.20.

En attendant, voici quelques informations à connaitre.

AVANT L’ACCOUCHEMENT :

QUE FAUT-IL SAVOIR ?

Suivi avant l’accouchement

Le suivi de la grossesse se fait au cabinet de votre gynécologue en ville.

Les sages-femmes de la clinique assurent les consultations en urgence à partir de 26 semaines d’aménorrhée si besoin, si un suivi est déjà réalisé par un gynécologue exerçant dans la clinique.

En cas de problème avant 26 SA, les mamans doivent se présenter aux urgences, et seront redirigées vers une sage-femme si nécessaire.

Le gynécologue vous adressera en fin de grossesse un anesthésiste pour réaliser une consultation. Cette consultation est obligatoire en fin de grossesse même si la maman ne souhaite pas de péridurale.

Si vous souhaitez consulter la liste des anesthésistes de la clinique Saint George, cliquez ICI.

Les bilans prescrits peuvent être réalisés dans un laboratoire choisi par la patiente.

La préparation à la naissance

Cette préparation se fait auprès des sages-femmes libérales (sur recommandation du gynécologue ou au choix de la patiente).

Cette phase est prise en charge par les caisses d’assurance maladie.

Une visite de la maternité est organisée tous les 1er et 3ème jeudis du mois sur inscription auprès de la cadre sage-femme au 04.92.26.79.20.

D’autres réunions sont également prévues afin de mieux préparer votre accouchement.

Vous trouverez à droite de la page un tableau récapitulatif et détaillé des réunions concernant la maternité.

Le projet de naissance

Si la maman/couple a un projet de naissance, n’hésitez pas à le présenter au gynécologue qui assurera l’accouchement ainsi qu’aux sages-femmes qui mettront tout en œuvre afin d’y répondre, tout en respectant la sécurité de la maman et du bébé.

Toutes les informations sur l’organisation du projet de naissance sont disponibles sur le livret d’information pôle maternité, distribué dans les cabinets de gynécologues.

Livret accueil maternité

La cadre sage-femme de la clinique Saint George est à la disposition des mamans/couples. Elle est une interlocutrice privilégiée afin d’écouter et d’apporter des conseils pour répondre aux besoins, tout en garantissant une sécurité de la prise en charge.

PROGRAMME 2017 v2
Echographie maternité Clinique Saint George Nice
Echographie maternité Clinique Saint George Nice